MaisondArchitecte

MaisondArchitecte se fixe pour objectif de servir de façon optimale deux parties : les personnes proposant à la vente un immeuble à plus-value architecturale, d’une part, et ceux ou celles qui cherchent à acquérir un tel immeuble, d’autre part, le centre d’intérêt se trouvant sur les immeubles modernistes.

La notion de ‘plus-value architecturale’ concerne les bâtiments créés par des architectes innovants ou des constructions modernistes stylistiquement parlant, basées sur un concept architectural mûrement réfléchi.

MaisondArchitecte représente un partenariat entre l’équipe spécialisée de Frederic Rozier, Kristof Welleman (IPI Belgique 504 357) et une sélection – basée sur notre profil – de courtiers immobiliers agréés par l’IPI.

Grâce à ce partenariat, la compétence en matière de plus-value architecturale se trouve corrélée à l’ensemble des tâches usuelles d’un courtier immobilier, à savoir la remise des attestations appropriées, le suivi en général et administratif en particulier, etc. Un acheteur/vendeur reçoit bien entendu une garantie à cette prestation de service par une convention conclue avec le courtier.

Notre formule de services comprend gratuitement l’expertise spécifique quant à la plus-value architecturale ainsi que la prestation de service au bénéfice tant de l’acheteur que du vendeur par le biais d’une communication ciblée.


Objectifs de MaisondArchitecte

  • Une taxation compétente, tenant compte de la plus-value architecturale.
  • La mise en relation des candidats acquéreurs et des vendeurs par le biais de canaux de communication adéquats.
  • La garantie d’une approche personnelle, prêtant attention aux besoins spécifiques de chaque acheteur/vendeur.
  • Un service sans faille en matière de conseils, visites guidées / open houses et de suivi administratif et autre jusqu’au final.
  • Intermédiation visant également à éviter, tant à l’acheteur qu’au vendeur, stress et pertes de temps.
  • Une accessibilité en ligne 24/7 et personnelle pendant les heures de bureau et sur rendez-vous.
  • La vente/L’achat rapide à un prix réaliste et correct.
  • La réalisation d’une satisfaction maximale tant de l’acheteur que du vendeur.
  • Faire de chaque transaction une expérience agréable pour toutes les parties concernées.
  • Obtenir et mériter une telle confiance de la part de l’acquéreur et du vendeur qu’ils nous recommandent auprès d’autrui.

 
 

 

Notre philosophie
le juste prix pour la plus-value correspondante

Quiconque vend un immeuble architecturalement beau souhaite voir cette plus-value traduite en un prix correct et tient à vendre rapidement son bien aux personnes appropriées, c’est-à-dire à des personnes témoignant d’amour et de respect pour la valeur ajoutée de constructions ayant une âme. Il est bien évident que le candidat acquéreur d’un tel immeuble veut payer un prix honnête et avoir la garantie de l’authenticité de la plus-value architecturale en tant qu’investissement rentable à long terme. En effet, la valeur de tels immeubles de caractère ne fait qu’augmenter grâce à leur beauté équilibrée, leur design bien distinct et leur unicité. C’est pourquoi tant l’acheteur que le vendeur veulent un prix honnête. Pour offrir un service optimal aux deux parties, MaisondArchitecte dispose de 2 atouts supplémentaires importants :

Son expertise spécifique

aussi bien dans le domaine de l’architecture moderniste que dans celui de la taxation usuelle par le courtier, basée sur les paramètres classiques, tels la situation, la superficie, le degré de finition, etc. Mais cette taxation peut tenir compte également et correctement de la plus-value architecturale sous l’angle de certains paramètres supplémentaires, notamment le style d’architecture, l’importance de l’architecte, le degré d’authenticité du concept, etc. MaisondArchitecte procure à cet égard une analyse transparente.

Sa communication ciblée

au groupe cible approprié, basée sur un fichier clients ‘chercheur’.

Les candidats acquéreurs reçoivent systématiquement, par le biais de bulletins d’information, une description détaillée, accompagnée de photos couleur et de toutes sortes d’informations utiles, de tous les immeubles contenus dans notre portefeuille et répondant à leurs desiderata spécifiques. Par ailleurs – et pour autant que cela soit souhaité – la communication directe 1-to-1 par le biais d’un Smartphone, d’une tablette, de Facebook et de Twitter, fait partie des options.
Les candidats acquéreurs sont donc des gens qui ont indiqué eux-mêmes, par le biais de notre base de données, qu’ils souhaitaient trouver d’urgence un type d’habitation déterminé et qui présentent conséquemment un taux d’implication élevé. Travaillant selon les principes de la communication ‘no-push' – n’imposant jamais d’informations si demande n’en a jamais été faite –, MaisondArchitecte peut compter sur un taux de réponse qualitative élevé. En effet, nous ne dérangeons jamais, mais uniquement sur demande et axés sur une solution : toute partie demanderesse est bien entendu et automatiquement curieuse de recevoir nos communications. De ce fait, les opportunités d’achat/de vente se trouvent considérablement accrues, ce qui ne peut qu’augmenter la rapidité de la transaction.

Outre une vaste base de données et une très forte présence dans les médias sociaux, MaisondArchitecte utilise naturellement aussi les médias classiques au sens large du terme ; citons un toutes-boîtes, comme le Vlan p. ex., et un site tel qu’ImmoWeb.

Au cas où un vendeur souhaite la DISCRÉTION en matière d’annonce, cela ne constitue pas le moindre souci. Dans ce cas par exemple, la communication se fait uniquement en direction des candidats acquéreurs par le biais de la base de données.


 

MaisondArchitecte
en point de mire

Nous recevons quotidiennement des inscriptions de candidats acquéreurs dans notre base de données.
Tout un chacun désireux d’acquérir un immeuble à plus-value architecturale sait très vite où trouver MaisondArchitecte :

  • par le biais de la presse et des médias
  • au moyen de nos annonces dans les journaux et en ligne
  • par le biais de notre site
  • par le biais de nos différentes plateformes numériques
  • par la distribution de bulletins d’information et au moyen d’e-mailmarketing
  • au moyen de stands installés pour des événements appropriés attirant la venue massive de personnes intéressées par le design et la beauté architecturale
  • via www.designmarkt.be